Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 10:32

femme-pilote-wwii.jpg  femelle-pilote-4.jpg


WASHINGTON – Elles ont pilotés des avions durant la seconde guerre mondiale et pourtant, n'étaient pas considérées comme des "vraies" pilotes militaires. Aucun drapeau américain n'a recouvert leurs cercueils alors qu'elles sont mortes en service. Lorsque leur service en Europe a pris fin, elles ont même du payer de leur propre poche leur retour chez elles.

Ces aviatrices ont enfin reçu la reconnaissance qui leur était due depuis si longtemps. Elles ont reçu, à une cérémonie au Capitol Hill,  la médaille d'or du congrès, l'honneur le plus élevé pour un civile, remis par le congrès.

Près de 200 femmes, qui ont servi en tant que pilote de la force aérienne durant la seconde guerre mondiale, était présentes. Agées de 80 à 90 ans, elles sont venus en chaise roulante, revêtues de l'uniforme bleu foncé.  L'une d'entre elle, June Bent de Westboro,  s'est présentée avec la photo d'une camarade de service décédée.

 

Alors que l’orchestre militaire jouait l’hymne national "The Star-Spangled Banner," une des pilotes s’est levée et a salué tout le long de la chanson, soutenue par un membre de sa famille.


May God bless each of them! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Good News Mom
  • : Good News Mom vous présente des histoires et évènements positifs venant des 4 coins du monde. Bien que les émissions de télé veulent nous convaincre du contraire, le monde est rempli de personnes et d'animaux formidables et incroyables! Ce sont leurs histoires que vous trouverez sur les pages de ce blog.
  • Contact

Profil

  • Smiling Angel
  • N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager des histoires formidables!
  • N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager des histoires formidables!

Recherche