Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 12:20

Un jeune homme était sur le point d’obtenir son diplôme universitaire.  Cela faisait des mois qu’il admirait une superbe voiture de sport à la vitrine d’un concessionnaire. Sachant que son père avait les moyens de lui offrir, il lui en parla et lui expliqua que cette voiture était la seule chose qu’il désirait pour sa remise de diplôme.

Le jour de la cérémonie, son père l’appelle dans son bureau.  Il lui explique à quel point il est fier d’avoir un tel fils et lui dit à quel point il l’aime.  Ensuite, il lui donne une jolie boîte emballée.      
    

Curieux, bien qu’un peu déçu, le jeune homme ouvre la boîte et y trouve une superbe bible dont la couverture est en cuir.  Furieux, il lève la voix sur son père et lui dit « Avec tout l’argent que tu as, tu m’offres une bible ? » et il quitte la maison, abandonnant cette bible.

 Beaucoup d’années ont passé depuis ce jour et le jeune homme est devenu un homme d’affaires important.  Il possède une superbe maison et une famille magnifique.  Cependant, il réalise que son père est désormais très vieux et que, peut-être, il devrait renouer avec lui. Après tout, ils ne se sont pas vus depuis le jour de la remise des diplômes.

Avant même de pouvoir organiser son voyage pour aller rendre visite à son père, il reçoit un télégramme lui annonçant son décès.  Son père lui léguant la totalité de ses biens, il doit  se rendre immédiatement à la résidence de son père pour s’occuper des documents légaux.

Lorsqu’il arrive devant la maison de son enfance, son coeur est rempli de tristesse et de regrets.  

Alors qu’il commence à fouiller les affaires, il tombe sur la bible qu’il lui avait offerte le jour de la cérémonie.  Il commence à feuilleter cette bible et à lire quelques passages, c’est alors qu’une clé de voiture tombe sur le sol.  Cette clé se trouvait dans une enveloppe collée sur la dernière page de la bible.  Sur cette enveloppe il y avait une étiquette avec le nom du concessionnaire, le fameux concessionnaire où se trouvait sa voiture de rêves des années auparavant.  Sur l’étiquette se trouvait aussi la date de remise des bulletins et ces quelques mots “Payé en entier”.

Pendant des années, cet homme a renié son père pour une bêtise alors que si le jour j, il avait regardé un peu plus loin que le bout de son nez, il aurait été agréablement surpris. 

Dites-moi…..Combien de fois êtes-vous passé à côté de cadeaux du ciel tout simplement parce qu’ils n’étaient pas emballés comme vous le souhaitiez???? A méditer............. ;-)

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter / Lettre de nouvelles (en haut à droite)
Vous pouvez aussi me contacter à l'adresse suivante
goodnewsmom7@yahoo.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Good News Mom
  • : Good News Mom vous présente des histoires et évènements positifs venant des 4 coins du monde. Bien que les émissions de télé veulent nous convaincre du contraire, le monde est rempli de personnes et d'animaux formidables et incroyables! Ce sont leurs histoires que vous trouverez sur les pages de ce blog.
  • Contact

Profil

  • Smiling Angel
  • N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager des histoires formidables!
  • N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager des histoires formidables!

Recherche