Ce soir, sur le chemin du retour, après une journée de rires intensifs au bureau, je me suis arrêtée à la librairie pour faire valider mon bulletin de Loto.
En attendant mon tour, mon regard est tombé sur la première page du journal "La Province". En gros titre, je pouvais lire "Le rêve d'Aaron: il a vu les stars du catch", suivi de quelques lignes explicatives de l'article où il était mentionné qu'Aaron était un petit Jurbisien de 8 ans.
Ce gros titre, en lui-même, avait déjà attisé ma curiosité et ayant vécu deux ans à Jurbise, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le journal. Je précise que je ne l'achète jamais, et aucun autre journal, sauf quand ils organisent le concours pour gagner une maison . Je me suis dite "Enfin une histoire bien de chez nous pour mon blog!".
Qui est ce petit jurbisien de 8 ans et pourquoi se trouvait-il en première page du journal?
Aaron, écolier d'Herchies (entité de Jurbise), a subi une transplantation rénale il y a 4 ans. Depuis, il vit une existence presque normal. Comme tous les enfants de son âge, Aaron a des rêves plein la tête. C'est là qu'intervient l'association "Soleil du coeur". Cette association jurbisienne a pour but d'apporter du bonheur dans le quotidien des enfants très malades. Grâce à leurs bénévoles, Aaron a eu la joie de réaliser un de ses rêves, celui de voir ses vedettes du catch sur scènes.
Non seulement "Soleil du coeur" a permis à Aaron de voir ces stars sur scène à Forest National mais ils avaient même prévus une fête avant le départ de Bruxelles et au retour.
Je tenais vraiment à saluer tous les bénévoles de cette association qui permettent à ces enfants malades de concrétiser leurs rêves. Ayant, été bénévole aux USA pour plusieurs associations, je peux vous confirmer que l'on est toujours plus heureux en donnant qu'en recevant ;-)
Avis aux amateurs : Si vous désirez devenir bénévole ou si vous connaissez un enfant souffrant d'une maladie grave, vous pouvez contacter l'association au numéro 0476/96-04-46