Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 13:36

Je lui souhaite de tout mon coeur! Cette jeune femme est formidable et je suis certaine qu'ils ne trouveront pas mieux pour représenter les US. 

 

Connaissez-vous Kayla Martell? Cette finaliste de Miss Etats-Unis défraie la chronique outre-Atlantique en raison de son physique atypique. En effet, cette demoiselle de 21 ans est chauve, la conséquence de la maladie capillaire dont elle souffre depuis toute petite, l'alopécie.

 

Personne ne s'était aperçu de rien lorsque Kayla, jeune femme élégante, mince et séduisante, remportait la couronne de Miss Delaware. Chauve depuis son enfance, elle portait pourtant une perruque sur le crâne. "J'avais 10 ans lorsque j'ai commencé à perdre mes cheveux. Au départ, les médecins croyaient à un phénomène de stress comme conséquence du décès de ma meilleure amie. Deux ans après seulement, on a découvert que je souffrais d'alopécie, une maladie incurable qui attaque les racines des cheveux", témoigne Kayla.

Qu'est-ce que l'alopécie?
Les symptômes essentiels de la maladie? Une perte de cheveux ou de poils, partielle ou totale. Il arrive que les cheveux ou les poils repoussent, mais selon la cause de la perte, elle peut aussi être définitive. Dans la majorité des cas, l'état de santé n'est pas atteint. Les conséquences sont esthétiques et psychologiques.

"Je n'avais aucune chance sans cheveux"
Pour démontrer sa force de caractère, Kayla a décidé de participer, chauve, à des concours de beauté. Sans succès à trois reprises. "Quand un jour, un membre du jury m'a fait comprendre que je n'aurais aucune chance sans cheveux, cela m'a incité à la réflexion", poursuit-elle.

Kayla craque
En effet, Kayla a cédé à la tentation et a participé à Miss Delware avec une perruque blonde. Bingo! La demoiselle a séduit le jury et concourra pour l'élection de Miss Etats-Unis. La beauté intérieure ne prime-t-elle pas sur l'apparence physique? Pas pour un concours de beauté, manifestement. (mb)

 

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Good News Mom
  • Good News Mom
  • : Good News Mom vous présente des histoires et évènements positifs venant des 4 coins du monde. Bien que les émissions de télé veulent nous convaincre du contraire, le monde est rempli de personnes et d'animaux formidables et incroyables! Ce sont leurs histoires que vous trouverez sur les pages de ce blog.
  • Contact

Profil

  • Smiling Angel
  • N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager des histoires formidables!
  • N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager des histoires formidables!

Recherche