Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 13:16

Beaucoup d’entre nous ne réalisons pas que la seule chose qui fait obstacle à nos rêves est la peur.  A première vue, cela semble impossible et pourtant, c’est le cas.  La peur est ce qui nous empêche d’atteindre nos buts et de réaliser nos rêves. 

 

Je me permets de vous raconter un petit évènement que j’ai vécu en mai dernier.  Pour ceux d’entre vous qui connaissent le journal sud-presse, vous êtes probablement familiers avec le concours annuel “L’arsouille” qui vous permet de gagner une maison, une voiture, une moto…etc…enfin, pleins de superbes cadeaux.

 

J’ai donc participé cette année.  Pour se faire, j’ai “engagé” les membres de ma famille pour récolter le plus de grilles, de timbres…etc.  J’ai envoyé 24 grilles si je me souviens bien.  Tous les cadeaux offerts par sud presse me plaisaient…sauf un, la croisière.  Mon but, gagner un cadeau mais SURTOUT PAS une croisière.  Pourquoi? J’ai une sainte horreur des grands bateaux alors un navire, pas la peine…La taille de ce bateau, plus le fait de me retrouver entourée d’une énorme quantité d’eau me paralysait de peur. 

 

Le journal a reçu plus de 900 000 bons de participation.  D’après vous, qui a fait partie des 19 gagnants? Vosu avez devinez…MOI! Et qu’ai-je gagné? Une croisière de 5000 euros pour deux personnes! Hahahahaha  

 

Cette expérience m’a donc bien prouvé que nos émotions sont la clef qui nous permettent d’attirer ou de repousser nos rêves.  Bien que je visualisais, j’affirmais…etc….La peur de me retrouver sur un bateau de croisière a pris le dessus et m’a totalement boycottée. J

 

Mais alors, comment se débarrasser de cette peur?

C’est assez simple, en fait.  La peur est généralement le résultat d’un manque de connaissance. 

Si j’avais fait l’effort d’en savoir plus sur les croisières, de visualiser des vidéos sur l’internet d’autres personnes s’amusant en croisière …etc, tout en me rapelant que j’ai un brevet de sauvetage MDR….je me serais rendue compte que lorsque l’on se trouve sur un tel bateau, on ne sent pas les vagues et on ne se rend quasi pas compte que l’on se trouve en pleine mer…

 

De plus, vu la taille de l’engin J il ne risque pas de se retourner en quelques secondes comme un canoë donc j’aurais tout le temps d’enfiler mon gilet de sauvetage et de me jeter dans l’eau car une de mes grandes peur est de mourir noyée, coincée dans une cabine. etc…

Je n’aurai donc probablement pas fait de fixation sur cette croisière et cela m’aurait permise de gagner un autre lot. ;-) 

 

Il s'agit, évidemment, de mon point de vue et vous pouvez très bien en avoir un autre mais selon mon expérience, le pouvoir de la loi d'attraction se situe au niveau de nos émotions. 

 

En résumé, lorsque vous voulez attirer quelque chose dans votre vie, posez-vous la question “Si j’obtenais cette chose, quels seraient les points positifs et négatifs?”.  La première chose à faire est d’éliminer les points négatifs.  Dès que vous avez trouvé les réponses qui vous permettent d’éliminer les points négatifs et de vous sentir vraiment à l’aise avec  votre but à atteindre….plus rien ne pourra vous arrêter. ;-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Good News Mom
  • : Good News Mom vous présente des histoires et évènements positifs venant des 4 coins du monde. Bien que les émissions de télé veulent nous convaincre du contraire, le monde est rempli de personnes et d'animaux formidables et incroyables! Ce sont leurs histoires que vous trouverez sur les pages de ce blog.
  • Contact

Profil

  • Smiling Angel
  • N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager des histoires formidables!
  • N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager des histoires formidables!

Recherche