publié le 28/08/2010 sur le site web du journal La Province
Après plus de 20 minutes passées à tenter de ramener le bébé à la vie, les docteurs confient le corps inerte à ses parents afin qu’ils puissent le tenir dans leurs bras, le pleurer et lui faire leurs adieux.
Kate, sa maman, ne pouvait se résoudre à lâcher ce petit garçon qu’elle avait prénommé Jamie. Elle le mit contre sa poitrine, passant deux heures à le câliner et à lui parler.
”Il ne bougeait absolument pas et nous avons commencé à lui parler. Nous lui avons dit qu’il avait une soeur, ce que nous souhaitions qu’il fasse durant sa vie. A un moment, il a bougé, puis a tenté d’inspirer et haletait de plus en plus souvent.
J’ai donné à Jamie un peu de lait maternel sur le bout de mon doigt, il l’a pris en bouche et a commencé à respirer régulièrement.
Quand un des médecins est revenu, il a pris un stéthoscope, écouté et ensuite secoué la têté en répétant qu’il ne pouvait y croire. ”
Cinq mois après la naissance des jumeaux, c’était la première fois que la famille évoquait son expérience, lors d’une émission de TV australienne.