Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 12:07

Deux anges qui voyageaient, s’arrêtèrent à la maison d’une famille aisée pour y passer la nuit. La famille fut très impolie et en plus, refusa de laisser les anges dormir dans leur chambre d’amis. A la place, les anges furent obligés de dormir à la cave qui était très froide. Alors qu’ils installaient leurs couvertures sur le sol froid, le plus vieux des anges aperçut un trou dans le mur et le répara.  Le jeune ange lui demanda pourquoi il faisait ça.  Le plus vieil ange lui répondit « Les choses ne sont pas toujours telles qu’on les voit ».

La nuit suivante, les compagnons de voyage s’arrêtèrent à la maison de fermiers très pauvres, mais très accueillants.  Après avoir partagé le peu de nourriture qu’ils avaient avec les anges, le couple leur offrit de dormir dans leur propre lit pour qu’ils puissent avoir une bonne nuit de repos. Le lendemain matin, au lever du soleil, les nages trouvèrent le fermier et son épouse en larmes.  Leur seule vache dont le lait était leur seul source de revenu, avait été retrouvée morte dans le champ.


Le jeune ange, furieux, demanda au vieil ange, « Comment pouvais-tu laisser cette vache mourir sans intervenir?  La première famille qui nous a accueillis avait déjà tout, et tu les as aidés.  La seconde famille n’avait que très peu et cependant, ils ont partagé avec nous tout ce qu’ils possédaient et tu as laissé leur vache mourir."


"Les choses ne sont pas toujours telles qu’on les voit," répondit le vieil ange. "Lorsque nous avons passé la nuit dans la cave de cette grande maison, j’ai remarqué qu’il y avait de l’or dans le trou qui se trouvait dans le mur.  Etant donné que le propriétaire était obsédé par les biens matériels et qu’il ne voulait pas partager, j’ai rebouché le trou pour qu’il ne trouve pas l’or. La nuit dernière, alors que je dormais dans le lit du fermier, l’ange de la mort est venu pour sa femme. Je lui ai donné la vache à la place. Les choses ne sont pas toujours telles qu’on les voit."

Voilà ce qu’il se passe lorsque certains moments de la vie ne se déroulent pas comme ils devraient.  Sachez que même si un évènement semble ne pas se dérouler tel que vous le désirez, le résultat sera toujours à votre avantage.  Vous pourriez vous en rendre compte que plus tard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Good News Mom
  • : Good News Mom vous présente des histoires et évènements positifs venant des 4 coins du monde. Bien que les émissions de télé veulent nous convaincre du contraire, le monde est rempli de personnes et d'animaux formidables et incroyables! Ce sont leurs histoires que vous trouverez sur les pages de ce blog.
  • Contact

Profil

  • Smiling Angel
  • N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager des histoires formidables!
  • N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager des histoires formidables!

Recherche