Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 17:35




Grand-père de toutes les superstitions, le vendredi 13 est perçu comme un jour anormalement sinistre. Beaucoup estiment qu'il existe de nombreux incidents et exemples dans l'histoire où des calamités se sont abattues sur ceux qui n’étaient pas assez prudents les vendredis 13. Les Hindous, comme raconte l’histoire, ont démarré toutes ses superstitions lorsqu’ils ont reconnu que 13 personnes à table portaient malheur. Certains retracent cette phobie au fait que le Christ est mort un vendredi, et qu'ils étaient 13 au dernier souper, dont l’un des apôtres présent trahit Jésus. Et plus récemment, le film Vendredi 13, augmente cette superstition. Quoi que vous en pensiez, ce vendredi est un vendredi 13, donc voici 13 trucs et astuces de grand-mère pour éviter que la malchance ne vous trouve! :-)


1. Gardez vos doigts croisés – Représenter ce signe de foi chrétienne avec vos doigts permettrait, selon les dires de nos grand-mères, de maintenir les mauvais esprits au large et de les empêcher de vous porter malheur.

2. Touchez du bois – D’après certaines croyances, les bons esprits vivent dans les arbres et en touchant tout objet fait de bois, on appelle ses esprits pour nous protéger de la malchance.

 

 

3. Trouvez un trèfle à 4 feuilles – Les anciens druides croyaient que les trèfles à 4 feuilles leur permettaient de voir les mauvais esprits, leur donnant la possibilité de les éviter.

 

4. Portez vos vêtements à l’envers – Personne ne semble savoir d’où vient cette superstition, mais la croyance veut que le fait de porter ses vêtements à l’envers permet d’attirer la chance et de la maintenir – des enfants portant leurs pyjamas à l’envers, jusqu’au joueur de baseball et aux fans qui portent leurs casquettes à l’envers durant des matchs importants…etc

 

5. En regardant au dessus de votre épaule droite, jetez un œil vers la lune – La lune est le centre de superstitions depuis longtemps, et la nouvelle lune semblerait être le bon moment pour commencer quelque chose de nouveau. Que vous obteniez le succès ou non dépend si votre premier regard déposé sur la lune s’est fait en tournant votre tête vers votre épaule droite (bon) ou votre épaule gauche (mauvais).

 

6. Dormez face au sud – La croyance qu’il faut dormir face au sud pour promouvoir une bonne santé et la fortune, persiste encore, même chez certains médecins. La croyance semble être originaire de l’art chinois connu sous le nom de Feng shui, qui attribue une connexion directe entre l’emplacement géographique et le mouvement « qi » des énergies positives spirituelles.

 

7. Brisez du verre blanc – Alors que casser un miroir semble porter malheur pendant 7 ans, Ila tradition veut que casser du verre blanc inverse la période de malchance que vous traversez. Apparemment, le verre blanc s’imprègne de la malchance à votre place.


8. Marchez sous la pluie – Toute personne surprise sous la pluie avec son parapluie pourrait ne pas être d’accord avec cela mais la pluie à toujours était un signe de bonne chance (Tant mieux..je pense qu’en Belgique, on doit être les plus chanceux de toute la planète dans ce cas !! ) .  Cela vient probablement du fait que la pluie était très importante pour les récoltes, bien avant que les systèmes d’irrigation moderne ne fassent leur entrée.  Une saison pluvieuse était donc symbole de prospérité.


9. Dormez sur des draps repassés – L’origine de cette superstition reste aussi un mystère.  Notez qu’à l’heure actuelle, peu de gens repassent encore leurs draps….ou alors, il faudrait que je leur prête ma mère ! :-)

10. Evitez les fissures sur les trottoirs – Les origines de cette superstition demeurent aussi inconnues et pourtant cette croyance persistent dans certains pays comme aux USA. Quand on y pense, éviter les fissures est une bonne idée pour ne pas se prendre une gamelle ! :-)

11. Gardez un gland dans votre poche – Les glands, fruits du chêne, sont un symbole de fertilité et de longue vie.

12. Eternuez trois fois avant le petit-déjeuner –  Le nombre trois est un chiffre porte bonheur dans beaucoup de cultures et religions. En Europe, d’où cette superstition est originaire, l’association du nombre trois avec la sainte trinité est une association importante.

 

13. Ramassez un crayon, une épingle, une pièce d’argent, ou un morceau de charbon dans la rue – Trouver et s’approprier n’importe lequel de ses objets porte, selon la légende, bonne chance.

 

JOYEUX VENDREDI 13 !!!!!!  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Good News Mom
  • : Good News Mom vous présente des histoires et évènements positifs venant des 4 coins du monde. Bien que les émissions de télé veulent nous convaincre du contraire, le monde est rempli de personnes et d'animaux formidables et incroyables! Ce sont leurs histoires que vous trouverez sur les pages de ce blog.
  • Contact

Profil

  • Smiling Angel
  • N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager des histoires formidables!
  • N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager des histoires formidables!

Recherche