Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 21:14

Et bien, ce soir, je me sens en forme!! Mon nouveau boulot commence à rentrer dans ma petite cervelle  et je me sens l'âme de partager avec vous une nouvelle histoire:

bri-cnn.jpg

Une des plus grandes histoires que vous trouverez sur le net est celle de Bri, une jeune femme sans abri qui a réussi à se faire engager par « Elle », le premier magazine mondial de la mode.

 

En fait, cette histoire me tient à cœur car je la suivais depuis le jour où Bri s’était retrouvée à la rue et avait décidé de créer un blog sur sa vie de sans abri.  J’ai énormément d’admiration pour cette jeune femme et c’est la raison pour laquelle je partage son histoire avec vous.

 

Pour la petite histoire Bri a commencé à écrire sur son blog trois jours avant de perdre son appartement.  Elle avait perdu son emploi quelques temps auparavant et avait vécu sur ses maigres économies, pensant retrouver un emploi rapidement car il faut le dire, cette jeune femme est bardée de diplômes universitaires.  Qui aurait cru que quelqu’un d’aussi qualifié aurait pu se retrouver un jour à la rue ? Et oui, aux USA, tout est possible !

 

Bri vient d’une famille divorcée et recomposée.  Elle n’avait pas de nouvelles de son père depuis des années et avait été élevée par sa mère et son beau-père.  Autant dire les choses telles quelles, la violence faisait partie de son quotidien en grandissant. Elle ne pouvait donc se tourner ni vers son père, ni vers sa mère dans ces moments difficiles.

 

Quelques temps après s’être retrouvée à la rue, son père s’est suicidé.  Ses biens ont été partagés entre Bri et ses frères et sœurs. Bri a hérité d’une caravane qu’elle a installée sur le parking du grand magasin « Wal Mart ».  N’ayant plus d’électricité, elle n’avait plus accès à l’internet et devait donc mendier pour pouvoir se payer une carte d’accès dans un internet café. 

 

Tous les jours, elle allait poster ses histoires sur son blog, expliquant ses conditions de vie et tous les trucs et astuces inimaginables pour survivre dans la rue.

 

Son blog est devenu très rapidement célèbre et les lecteurs ont commencé à lui envoyer un peu d’argent ici et là pour l’aider à survivre avec son chien.  Au même moment, les dirigeants du magasin Wal Mart ont fait appel à la fourrière pour embarquer sa caravane.  Une fois de plus, elle s'est retrouvée à la rue avec son chien. C'était sans compter sur la détermination de ses lecteurs qui, en colère, ont signé une pétition et fait appel à une chaine de télévision pour que sa caravane lui soit rendue.

C’est alors qu’un des journalistes pour le magazine Elle a découvert son site et a adoré son style d’écriture.  Elle a été contactée directement par le directeur du magazine qui lui a offert non seulement une formation au sein de l’entreprise mais aussi l’opportunité d’écrire sur un blog pour le magazine. A ma connaissance, elle n’a pas encore signé de contrat mais j’imagine que cela suivra.
Depuis, elle multiplie les interviews et shows télévisés. 

Malgré les obstacles auxquels elle a fait face, Bri n’a jamais baissé les bras et continue de se battre.  Elle a su tourner cette situation négative en situation positive. 
Cette jeune femme mérite le respect de tous pour son courage et sa détermination.

 

Vous pouvez lui faire un petit coucou sur son blog :  link

 

http://girlsguidetohomelessness.com

 


 N'hésitez pas à vous abonner à ma Newsletter/Lettre de nouvelles (en haut à droite)
Vous pouvez aussi me contacter à l'adresse suivante :
goodnewsmom7@yahoo.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Good News Mom
  • : Good News Mom vous présente des histoires et évènements positifs venant des 4 coins du monde. Bien que les émissions de télé veulent nous convaincre du contraire, le monde est rempli de personnes et d'animaux formidables et incroyables! Ce sont leurs histoires que vous trouverez sur les pages de ce blog.
  • Contact

Profil

  • Smiling Angel
  • N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager des histoires formidables!
  • N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager des histoires formidables!

Recherche