Tout a commencé avec 1 dollar et un enfant de 7 ans. En laissant ce simple dollar sur le pare-brise de la voiture d'un étranger, cet argent s'est transformé en une pluie d'actes de gentillesse.
Lorsque Jim Phifer s'est dirigé vers sa voiture, qui se trouvait sur le parking de la salle de sport YMCA à Waukesha, il ne s'attendait pas à trouver quoi que ce soit sur le pare-brise de sa voiture.
Et pourtant, il y a découvert une petite note écrite de la main d'un enfant et un dollar. Voici ce que disait cette note:
"J'ai gagné ce dollar en faisant mes corvées et j'avais envie d'en faire quelque chose de spécial donc je vous l'offre. Dieu vous aime. Je m'appelle Joshua et j'ai 7 ans."
Après avoir lu la note, Jim est retourné dans la salle de sport, a fait don de ce dollar au secrétariat pour le projet "des enfants en bonne santé" qui permet aux enfants de suivre des cours de sport gratuitement.
Un peu plus tard, lors d'un évènement organisé pour une oeuvre de charité, Jim n'a pas pu s'empêcher de parler de cette histoire et c'est là que l'argent s'est mis à tomber du ciel Les personnes présentes, touchées par la générosité de cet enfant, se sont mises à signer des chèques pour le projet de YMCA. Le dollar de Joshua s'est alors transformé en 3000 dollars!
Cependant, personne ne savait qui était Joshua et une petite enquête a eu lieu. C'est son institutrice de maternelle qui a reconnu son écriture.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, depuis ce mois de juillet où Joshua a fait don de ce dollar, les chèques continuent d'arriver à la salle de YMCA!